C'est rare que je poste un sujet à propos d'une espèce, mais je préfère le faire, avant que ça soit la catastrophe. Je me suis renseigné, j'ai vu qu'elle préférait les insectes surtout, et qu'elles étaient vorace, la colonie vient d'Espagne, et oui elle est dans le noire, et toujours dans son tube à essai, de toute façon, j'ai vu qu'elle avait une tendance à fuir, et à partir, et qu'il faillait blinder le nid systématiquement, donc dans tous les cas je n'ai pas encore fabriqué un tel nid et ce n'est pas le soucis, je le ferais surement en acrylique plus tard (dans les prochains mois, voir à la fin de l'année).
En fait, je leur ai donné une goutte de liquide sucrée, toute petite pour pas qu'elles se noient, mais j'ai découvert 3 mortes, je ne peux pas vous dire si c'est lors du transport, ou à cause de moi, mais en tout cas il ne se passe pas grand chose. Le bout du tube est posé sur un cordon de chauffe, mais les ouvrières ne placent pas le couvain sur la chaleur, pas comme le fait ma gyne Crematogaster scutellaris par exemple.
Alors j'aimerai savoir si il y a des éleveurs qui gèrent mieux que moi cette espèce (ce qui devrait pas être difficile

Donc je voulais savoir si elle a un caractère plutôt timide ou si il faut la laisser tranquille ? Car leur gastre est vraiment très petit, je suppose qu'elles doivent manger assez souvent...
Et la nourriture, plutôt exclusivement insectes ? Ou alors liquide sucré assez souvent ? Car les liquides sucrées elle a pas spécialement l'air d'être trop fan, fin elles en prennent mais sans plus. J'ai aussi vu qu'elles pouvaient manger occasionnellement des graines, d'ailleurs il y en avait dans le tube avec. Je devrais peut être essayer ça.
Je n'ai pas l'air de faire moins bien que les autres espèces pourtant, je ne sais pas, c'est bizarre.
Merci d'avance, en tout cas.